À propos
L'art du verre, une tradition familiale

Yan
Torrent
Yan Torrent rejoint l’entreprise familiale en 1991, perpétuant l’héritage fondé par ses parents avec la volonté d’y insuffler énergie, rigueur et modernité.
Il conjugue parfaitement la maîtrise technique du métier et une gestion structurée, tournée vers l’avenir. Curieux et passionné d’innovation, Yan nourrit un véritable intérêt pour les nouvelles technologies appliquées au verre, qu’il explore avec exigence, aussi bien dans les domaines du design, de la fonctionnalité que de la durabilité. Toujours prêt à retrousser ses manches et à partager son savoir-faire sur le terrain, il incarne une vision engagée et authentique de son métier.
En parallèle, Yan a occupé le poste de président du BNI Riviera, un réseau d’entrepreneurs dynamiques, renforçant ainsi son ancrage dans le tissu économique local et son goût pour le réseautage professionnel.
Amoureux du travail du bois et de la pierre, Yan aime marier ces matières nobles au verre, créant des pièces uniques et harmonieuses. Toujours en quête de nouvelles inspirations, il apporte une touche d’originalité et d’authenticité à chacun de ses projets.

Marc
Torrent
Plongé dès son plus jeune âge dans le travail du verre, Marc est habité par le sentiment d'avoir un lien privilégié avec cette matière.
Transparente, translucide ou opaque, incolore ou colorée, épaisse ou fine, plate, creuse ou pleine, quelle matière peut se targuer d'être autant polymorphe ? Au début des années nonante, suite à la crise économique du bâtiment, Marc engage avec succès l'entreprise familiale dans le domaine de la miroiterie. À partir de ce moment, les vitriers romands et autres entreprises de pose ne seront plus des concurrents, mais des clients. Il s'investit dans des pratiques devenues rares, comme le biseautage, la gravure ou le bombage. Dès 1998, Marc pratique le thermoformage, le fusing ou encore la pâte de verre. Autant de techniques de travail à chaud qui lui permettront ensuite d'imaginer puis faire naître le verre sous une multitude de formes. Marc est aujourd'hui fier de pouvoir compter sur ses collaborateurs à qui il continue de transmettre avec passion son savoir-faire.